NOTRE HISTOIRE

Atelier Jalaper
EN COMMENÇANT PAR L'AM DB5

Lors de la conceptualisation de ce nouveau projet, il est apparu dès le départ que seule une véritable icône pouvait être à la base de ces premières séries. Le choix s'est porté sur l'intemporelle et emblématique Aston Martin DB5. Ce modèle de la marque britannique, dont seulement 1021 exemplaires ont été produits de 1963 à 1965, a été élevé au rang de légende, notamment grâce à un certain James Bond.

COLLABORATION BELGO-SUISSE

Nos montres sont le résultat de l'union des forces d'un tandem entrepreneurial franco-belge, d'un designer français et de fabricants suisses. L'ambition d'offrir un garde-temps unique et de participer au processus de développement a convaincu de grands acteurs de la Chaux-de-fonds. En effet, les artisans suisses ont dû aplanir le capot sans compromettre la couleur d'origine, découper 600 cadrans avec la plus grande précision malgré la malléabilité de l'aluminium, et obtenir un résultat qui puisse résister à l'épreuve du temps.

APPEL DE FONDS

En 2019, nous avons présenté Atelier Jalaper sur Kickstarter. Notre campagne réussie nous a permis de collecter les fonds nécessaires pour lancer la marque, tester notre idée et nous assurer que nos montres honoraient la légendaire Aston Martin DB5, avec toute la rigueur requise et l'engagement d'excellence attendu par notre communauté de passionnés. En 2020, le moteur de l'Atelier Jalaper tourne à plein régime et offre à nos clients le choix parmi 4 modèles de notre première série ! Cela n'aurait pas été possible sans le soutien et l'aide des personnes qui nous ont accompagnés depuis le lancement de notre campagne Kickstarter. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à chacun d'entre eux.

OUR STORY

Atelier Jalaper
STARTING WITH THE AM DB5

When conceptualizing this newfound project, it became clear from the start that only a true icon could lie at the foundation of these first series. The choice fell upon the timeless and iconic Aston Martin DB5. This model of the British make, of which only 1021 examples were produced from 1963 to 1965, was elevated to the rank of a legend, thanks in particular to a certain James Bond.

BELGIAN/SWISS COLLABORATION

Our watches are the result of the joined forces of a Franco-Belgian entrepreneurial tandem, a French designer and Swiss manufacturers. The ambition of offering a unique timepiece convinced big players in la Chaux-de-fonds, to take part in the development process. Indeed, the Swiss craftsmen had to flatten the bonnet without compromising the original colour, cut out 600 dials with the utmost precision in spite of the malleability of the aluminium, and obtain a result that could withstand the test of time.

APPEAL FOR FUNDS

In 2019 we presented Atelier Jalaper on Kickstarter. Our successful campaign enabled us to collect the necessary funds to launch the brand, test our idea and ensure that our watches honored the legendary Aston Martin DB5, with all the required rigour and commitment to excellence as expected by our passionate community. As of 2020, the Atelier Jalaper engine is running at full speed and providing our customers with the choice out of 4 models in our first series! This would not have been possible without the support and help of the people who were with us since the launch of our Kickstarter campaign. We would like to express our sincere gratitude to all of them.